C.N.R.S.
 
Exemples de l'entrée 
StructureSans exempleCompletFormesExemples
FamilleTextesSourcesImpressionAide à la lecture
VIMAIRE
  Tri :
4 exemples
 1 ..touchant la supplicacion de Perrinet Lemoyne qui avoit affermé la dexme de Naintré [dîme du vin] ceste annee, sur laquelle est choit grant vymayre, a esté appoincté qu'il fera venir des tesmoins qui seront oyz sur ledit vymayre (Reg. Poitiers F., t.2, 1449, 13).
 2 ...obstant le vimaire de mortalité qui est sourvenue en ladicte ville (Reg. Poitiers F., t.1, 1439, 262).
 3 Saint Cibart ès surburbes de la dite cité [Angoulême], laquelle abbaie par la vimaire et fortune de la guerre a esté et est tellement démolie et convertie en toute ruyne que les religieux ne scevent ne ne pevent logier à couvert (Doc. 1448. In : A.-F. Lièvre, "L'Angoumois à la fin de la guerre de Cent Ans" dans Bulletin historique et philologique du Comité des travaux historiques et scientifiques, Paris, 1889, 95).
 4 ...lesquels terres et seigneuries (...) sont cheuz et tumbe en ruyne totallement pour la vimère des grans guerres, hostilités et pilleries (Doc. 1464. In : A.-F. Lièvre, "L'Angoumois à la fin de la guerre de Cent Ans" dans Bulletin historique et philologique du Comité des travaux historiques et scientifiques, Paris, 1889, 96).
DMF 2020Robert Martin
Fermer la fenêtre