http://www.atilf.fr/dmf/definition/PALATINE 
PALATINE
 1 Nous Oeudes, dux de Bourgoigne, cuens d'Artois, de Bourgoigne palatins et sires de Salins, et nous, Jehanne de France, fille de Roy de France, duchesse, comtesse de Bourgoigne palatine et dame des diz lieus (Hist. dr. munic. E., t.1, 1335,,, 323).
 2 Marguerite, fille de Roy de France, comtesse de Flandres, d'Artois et de Bourgoingne palatine, et dame de Salins. (Hist. dr. munic. E., t.1, 1374,,, 91).
 3 ...les chartres, lettres, tiltres, registres et papiers des comptes de la conté de Champaingne et palatine de Brie (MAUPOINT, Journ. paris. F., p.1465, 79).
 4 Pour laquele chose faire Romulus s'en ala en la montaigne palatine et Remus en la montaigne aventine (BERS., I, 1, c.1354-1359, 6.4, 10).
DMF 2020Robert Martin

© ATILF - CNRS & Université de Lorraine 2021
La présente ressource est produite et diffusée par l’ATILF à des fins de consultation pour l’enseignement et la recherche, à l’exclusion de toute exploitation commerciale. La citation d’un extrait de la ressource au sein d’une publication scientifique est autorisée sous condition de porter la mention suivante :
DMF : Dictionnaire du Moyen Français (DMF 2020), http://www.atilf.fr/dmf, ATILF - CNRS & Université de Lorraine.