http://www.atilf.fr/dmf/definition/CARRELET 
CARRELET
 1 ...à Jehan Doutre, charpentier (...), pour, par marchié à lui fait en tasche, avoir refait un planchier de grosses ais (...) et mis au dessoubz dudit planchier deux autres entretoises et un gros bauch traversain ; (...) pour avoir fait paver de petis quarrelets les planchiers desdictes deux chambres ; item, pour avoir fait refaire de maçonnerie deux pipes de cheminees (...) et (...) avoir fait refaire un murret (Comptes Etat bourg. M.F., t.3, 1416-1418, 252).
 2 Ayez des carreletz appareilliez et lavez, puis sechiez, essuyez entre deux touailles (Ménagier Paris B.F., c.1392-1394, 221).
 3 Plays et quarrelet sont aucques d'une nature. La plus grant est nommee plaiz et la petite quarrelet, et est tavellee de rouge sur le dos (Ménagier Paris B.F., c.1392-1394, 241).
DMF 2020Robert Martin

© ATILF - CNRS & Université de Lorraine 2021
La présente ressource est produite et diffusée par l’ATILF à des fins de consultation pour l’enseignement et la recherche, à l’exclusion de toute exploitation commerciale. La citation d’un extrait de la ressource au sein d’une publication scientifique est autorisée sous condition de porter la mention suivante :
DMF : Dictionnaire du Moyen Français (DMF 2020), http://www.atilf.fr/dmf, ATILF - CNRS & Université de Lorraine.