C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de tyree dans la Base des Partiels 

4 attestations 
 Page /1 

[1] Exemple comme quant nous voulons tyrer hors l'aigue des ydropiques (...) que le pacient soit couché a l'envers et la peau du ventre soubz le nombril soit tyree amont du costé senestre se la passion procede du dextre; et s'elle vient du senestre, soit fait du contraire; et soit pertuisé jusques au lieu vuide et illec, avec une canulle appliquee, l'eaue soit tyree jusques a la suffisance du malade et puis la canulle soit tyré dehors et le cuir soit laissé, en dessendant la playe de ciphac sera close et l'aigue ne ystra pas. (PANIS, Guidon, 1478, 5).
[2] Exemple comme quant nous voulons tyrer hors l'aigue des ydropiques (...) que le pacient soit couché a l'envers et la peau du ventre soubz le nombril soit tyree amont du costé senestre se la passion procede du dextre; et s'elle vient du senestre, soit fait du contraire; et soit pertuisé jusques au lieu vuide et illec, avec une canulle appliquee, l'eaue soit tyree jusques a la suffisance du malade et puis la canulle soit tyré dehors et le cuir soit laissé, en dessendant la playe de ciphac sera close et l'aigue ne ystra pas. (PANIS, Guidon, 1478, 5).
[3] ...illec avec une canulle appliquee, l'eaue soit tyree (PANIS, Guidon, 1478, 5).
[4] ...que l'arthere soit escorchee et soit tyree avec ung crochet et enveloppee avec filz de saye et lyee fermement. (PANIS, Guidon, 1478, 193).

Fermer la fenêtre