C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de reynes dans la Base des Partiels 

3 attestations 
 Page /1 

[1] Sy fist la feste sollempnellement selon la façon sarrasinoise, et convindrent a ce jour par citation plusieurs roys, princez et barons, reynes, marquisez, contesses, princessez, damez et damoisellez (Fille comte Pontieu B., c.1465-1468, 103).
[2] Et fait à savoir qu'il en a biaucop des membres, comme (...) les costes, les flans, le dos, les os, l'eschine, le ventre, l'ombril, le penil, le vit, les cueillons, le cul, les hanches - vel nages -, les queses, la lene, les genoilles, les jambes, le garette, le assure, la cheville, les piés, le talon, les artols, la plane du pié, les entrailles du corps, le cervel, le gorger - vel gargate -, le corps, le cuer, le faye, le polmoun, l'esplien, les boeaux, l'estomac, les veines, les nerfs, la rate, le fiel, les reignons, les reynes, la vessie, la pel, avecque les quatre humours, c'est à savoir colre, sang, fleume, malencolie. (Man. lang. G., 1396, 46).
[3] ...pour reynes é chevoystres, unes estrivières pour l'argent, unes entraves, pour autres menues parties (Comptes roi René A., t.1, 1451-1480, 399).

Fermer la fenêtre