C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de porterez dans la Base des Partiels 

3 attestations 
 Page /1 

[1] Or ça, mon amy Cleriadus, vous me avez demandé comme je vueil que vous soiez et quelle couleur vous porterez. Je voy que vous estes le surmontain de chevallerie, de haultesse et d'onneur et aussi la couleur vermeille passe toutes les autres. Si vueil que vous la portez pour l'amour de moy et je porteray le gris (Cleriadus Z., c.1440-1444, 78).
[2] Voyla le gaige de bataille, Qui est jolis, plaisant et beau ; Vous leur porterez, comment qu'il aille ; Fait faire l'avons tout nouveau. Vous voyez c'est ung rossigneau Qui tout melodieusement chante. Presenter leur ce bel joyau ; La chose si est belle et gente. (Mist. Siège Orléans H., c.1480-1500, 308).
[3] Et quant vous aurez trestout ainsi fait, vous le porterez à la garderobe, et là le taillerez trestout en mantelx et taberdes longues, et aussi en hopelandes longues et cortes, et chaperons aux longues cornetes et larges, et chauces bien longues coveranz les hanches et le cul, et aussi, en mesme la guise, des chausembles. (Man. lang. G., 1396, 48).

Fermer la fenêtre