C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de pendantes dans la Base des Partiels 

4 attestations 
 Page /1 

[1] Car cestes parties naissent d'icelles comme de mirac et de cyphac, celles qui passent de elles dehors sont pendantes sur l'os du pegni, desquelles le commancement est appellé dindimus car il est double et la fin est appellee osseum, c'est la bource des genetifz. (PANIS, Guidon, 1478, 56).
[2] ...des causes de ses subgiz de sadite baronnie, pendantes et introduictes ausdits seige et barre de Rennes (Cartul. Laval B., t.3, 1412-1500, 147).
[3] ...XXIIII fenestres coulliches et VIII pendantes (Comptes Archev. Rouen J., 1378-1500, 342).
[4] ...nous (...) voulons que les causes et instances pendantes en nostre court de parlement touchant (...) le duc d'Alençon, à cause de la mort de feu Pierre Fortin (...) et de l'orfevre noyé à Argenten, et aussi d'un Jacobin que on dit avoir esté en Engleterre par nostre dit cousin, et pour lesquelz cas nostre dit cousin a esté adjourné à comparoir en personne en nostre dicte court, soient renvoyées pardevant nous, et lesquelles y avons evocquées par noz lettres patentes, en vous interdisant sur ce la court et congnoissance (Lettres Louis XI, V.M., t.10, 1446-1483, 222).

Fermer la fenêtre