C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de issit dans la Base des Partiels 

10 attestations 
 Page /2 

[1] ...car pour les bonnes vertus dont elles estoient ornées, l'une fut mariée au seigneur de Brederode, grand baron en Hollande; et l'autre fut mariée et donnée à femme au seigneur de Boussu, grand baron en Hainaut, desquelles issit moult belle lignée. (Faits Lalaing K., c.1470, 10).
[2] ...il descendit les degrés de la salle et vint en bas, où il trouva son cheval prest pour monter; mais sans mettre pied à l'estrier saillit en la selle. Puis quand il vit ses gens et serviteurs estre prests, il brocha de l'esperon, et issit hors du chastel de Lalaing et prit le chemin vers Bruxelles. (Faits Lalaing K., c.1470, 26).
[3] ...le comte de Clicq, capitaine de la place, (...) dedans briefs jours après la prise de ladite ville de Luxembourg, s'en issit hors par la muraille dudit chastel et s'en alla où bon luy sembla. (Faits Lalaing K., c.1470, 37).
[4] Alors messire Jehan de Boniface issit hors de son pavillon, embastonné des bastons de quoy il devoit combattre (Faits Lalaing K., c.1470, 87).
[5] ...messire Jacques de Lalaing issit hors de son pavillon (...) armé de toutes armes, sa cotte d'armes vestue, la salade en teste, sans gorgerin et sans bavière, sa hache en son poing pour tout baston. (Faits Lalaing K., c.1470, 184).
[6] Gérard de Roussillon, voyant le chevalier issir de son pavillon, pareillement issit du sien, sa cotte d'armes vestue, et son harnas de teste estoit un chapeau de fer d'ancienne façon, qu'on avoit approprié pour ce faire, et par dessous avoit un houscot de mailles, et en ce point combattit. (Faits Lalaing K., c.1470, 216).
[7] Et manda a Guion le traïtour faillis Que s'il estoit preud'homs estrait de bons amis, Que il issit adz champs par dessus lez larris, Et qu'il atenderoit a conrois establis. (Cip. Vignevaux W., p.1400, 125).
[8] ...mais je ne trovay onques persones qui m'en pouwist avoiier que d'unne des filhes tant soilement, par tant que c'estoit trop anchien choize ; mais bin ay esteit de longtemps informeis par mon gransangnor, par mes grans oncles et par alcons atres de grant eage, que, delle une de ces filhes, issit Gerars Bocheaz (HEMRICOURT, Miroir Hesb. B.B., 1353-1398, 154).
[9] ...s'en issit ly plus noble progene de proeche, de bealteit et de gentilh corage qui fuist entre Mouze et le Rins. (HEMRICOURT, Miroir Hesb. B.B., 1353-1398, 159).
[10] ...s'en issit Johan de Parfonriu, qui fut secretairs delle citeit de Liege et des XII appasenteur des lynages delle evesqueit de Liege tout ensemble par l'espause de XL ans continueis (HEMRICOURT, Miroir Hesb. B.B., 1353-1398, 267).

Fermer la fenêtre