C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de iex dans la Base des Partiels 

17 attestations 
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[1] Ceste meschine est nommee Par droit Par (son) droit nom et apellee Memoire qui rien n'aparcoit Du temps a venir ne ne voit, Mes du temps ancien parler Set elle bien et deviser. Au temps passe par passe (et) par derriere Sont mis ses iex, sa iex, (et) sa lumiere. N'est pas chose moustrueuse si com cuides ne hideuse, Ains est chose necessaire A tous ceus qui veullent faire Leur murgoe et providence D'aucun sens ou de scïence. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 151).
[2] Ceste meschine est nommee Par droit Par (son) droit nom et apellee Memoire qui rien n'aparcoit Du temps a venir ne ne voit, Mes du temps ancien parler Set elle bien et deviser. Au temps passe par passe (et) par derriere Sont mis ses iex, sa iex, (et) sa lumiere. N'est pas chose moustrueuse si com cuides ne hideuse, Ains est chose necessaire A tous ceus qui veullent faire Leur murgoe et providence D'aucun sens ou de scïence. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 151).
[3] Ne pour ce ne dois pas cuidier Quë a l'ame de riens mestier Aient ses iex [ceux du corps] et verrieres et (ses) verrieres, Quar par devant et derrieres et (par) derrieres Sans fenestrage corporel Son bien voit esperituel Et aucune foiz le verroit Miex, se li cors nus iex n'avoit. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 190).
[4] Ne pour ce ne dois pas cuidier Quë a l'ame de riens mestier Aient ses iex [ceux du corps] et verrieres et (ses) verrieres, Quar par devant et derrieres et (par) derrieres Sans fenestrage corporel Son bien voit esperituel Et aucune foiz le verroit Miex, se li cors nus iex n'avoit. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 190).
[5] Ces glaives sont enracinez En mon cuer parfont et plantez, Mes par mes iex ont issue ont (leur) issue Pour faire Pour (moi) faire beste cornue, Pour moi faire venin getter Par les iex pour envenimer Mes voisins par un suel regart Sans laissier disme ne champart. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 258).
[6] Ces glaives sont enracinez En mon cuer parfont et plantez, Mes par mes iex ont issue ont (leur) issue Pour faire Pour (moi) faire beste cornue, Pour moi faire venin getter Par les iex pour envenimer Mes voisins par un suel regart Sans laissier disme ne champart. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 258).
[7] Mes iex sont de sont (iex) de basilique Qui' ocient cil qui s'aniche, Ou qui habite pres de moi Mort est, aussi tost com le voi. Assez fais d'autres semilles (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 259).
[8] Mes iex sont de sont (iex) de basilique Qui' ocient cil qui s'aniche, Ou qui habite pres de moi Mort est, aussi tost com le voi. Assez fais d'autres semilles (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 259).
[9] Quant le vin m'entrë en corne Quant (mest) le vin [m]'entrë en corne, Sui (Adonc) sui fiere com unicorne ; Adonc veul je chascun hurter, A l'un tencier, l'autre blasmer. Les iex esrooulle comme un tor, Pour nient n'ai mie com butor Deuz ventres, quar butordement Parle a la gent et lourdement (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 325).
[10] Commission de Dieu ... Tribulation] Et commetons que touz ceus qui Leur chaperons ont bestournez Et qu'a Prosperite bendes, Tu les hurtes si cruelment Quë il prengnent avisement, Quë il desbendent si leurs iex Qu'il puissent regarder aus ciex ; S'il ne vousissent, pas bendes Il ne fussent n'enhuvetes. (GUILL. DIGULL., Péler. vie humaine S., c.1330-1331, 379).

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