C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de iceux dans la Base des Partiels 

35 attestations 
 Page /4 

[1] Mais pour ce que (...) les lettres originaulx qui par noz dis predecesseurs furent sur ce données et octroiées ... iceux religieux n'ont peu estre trouvées, combien que aucuns ensaignemens en aient esté trouvés (Chron. Mt-St-Mich. L., t.2, Pièces diverses, 1432-1463, 120).
[2] ...je veux et vous commande, mon fils, que mettiez peine d'estre du nombre d'iceux; et lors serez quitte de ce malheureux péché de paresse (Faits Lalaing K., c.1470, 21).
[3] Là en y eut assez de morts et de pris. Les aucuns d'iceux saillirent dehors par la muraille, pour eux sauver et mettre à garant. (Faits Lalaing K., c.1470, 37).
[4] Iceux chapitres par ledit chevalier baillés et montrés à Jacques de Lalaing, furent par luy, et par ceux qui le conseillèrent, visités tout au long (Faits Lalaing K., c.1470, 82).
[5] Puis après toutes révérences faites, iceux deux grands seigneurs prirent messire Jacques au milieu d'eux deux; sy le conduirent et amenèrent jusques en la chambre du roy (Faits Lalaing K., c.1470, 123).
[6] ...et estoient iceux embastonnés de haches, guisarmes et autres bastons défensables (Faits Lalaing K., c.1470, 134).
[7] Sy venoient après luy quatre hérauts de l'office d'armes, c'est-à-sçavoir deux hérauts et deux poursuivans, montés sur quatre coursiers couverts jusques en terre, armoyés des armes des quatre lignes dont iceluy de Gusman estoit issu; et avoient vestu iceux officiers d'armes chascun une cotte d'armes pareille, dont estoient couverts lesdits quatre chevaux. (Faits Lalaing K., c.1470, 137).
[8] ...s'il advient que sur le contenu ès chapitres dessus déclarés, et au fournissement et accomplissement d'iceux, aucune question survinst sur ceux ou sur aucuns d'iceux, (...) la congnoissance en sera et appartiendra aux commis et députés qui pour ce y seront commis et ordonnés (Faits Lalaing K., c.1470, 195).
[9] ...s'il advient que sur le contenu ès chapitres dessus déclarés, et au fournissement et accomplissement d'iceux, aucune question survinst sur ceux ou sur aucuns d'iceux, (...) la congnoissance en sera et appartiendra aux commis et députés qui pour ce y seront commis et ordonnés (Faits Lalaing K., c.1470, 195).
[10] Tantost m'an yray jusque la ; Et si feray ce que vous dittes, Et plus aussi, sans contredittes, Car porter luy feray noz dieux Em prison, et s'il [Adrien] veult iceux Ja recognoistre et adorer Et reveramment honnorer, Je le tiendray pour revenu (Myst. st Adr. P., c.1450-1485, 100).

35 attestations 
 Page /4 
Fermer la fenêtre