C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de huisseries dans la Base des Partiels 

7 attestations 
 Page /1 

[1] led. prieur feist faire, devant le grand puis de leans, neuf toises de mangoueres et repparer une partie des gros murs environ. Et pareillement furent faictes en l'enfermerie quatre toises de mangoueres, et estouppéez aucunes des huisseries, et repparéez plusieurs des murs et cloisons oud. lieu de l'enfermerie (* *, 18).
[2] led. prieur feist faire, devant le grand puis de leans, neuf toises de mangoueres et repparer une partie des gros murs environ. Et pareillement furent faictes en l'enfermerie quatre toises de mangoueres, et estouppéez aucunes des huisseries, et repparéez plusieurs des murs et cloisons oud. lieu de l'enfermerie (* *, 18).
[3] ...le droict de les y visiter èsdicts chemins et de oster hors des gonts les huys des maisons de ladicte ville et les mettre à travers des huisseries pour deffault de paier lesdicts debvoirs appelés oyseaux (Cartul. Laval B., t.2, 1332-1412, 373).
[4] \à plusieurs maçons qui ont habillé et mis à point les huisseries, chaussespiez et les cuysines du logeiz des Forges (Comptes hôtel rois Fr. D.-A., 1380-1481, 358).
[5] ...led. planchié a esté fait montant XIIII marches ou environ, lequel fut revestu de noel, de joes dessus coulombes, d'enjoeemens et de huisseries. (Comptes Archev. Rouen J., 1378-1500, 79).
[6] ...4 sarges vers, livrées en ce terme en la chambre dudit seigneur, pour mettre et tendre aus huisseries et fenestrages de ladicte chambre (Comptes argent. rois Fr. D.-A., I, 1352-1360, 114).
[7] ...lesdis gens de mondit seigneur le Dalphin oudit temps lui ont ars ung vouge, deux huisseries, deux chaliz (Ecorch. Ch. VII T., 1438-1451, 318).

Fermer la fenêtre