C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de couvrechef dans la Base des Partiels 

5 attestations 
 Page /1 

[1] Si broche le cheval des esperons, qui fit ung tel sault que en saillant [Jehan de Paris] print le couvrechef et osta son bonnet et fit la reverence et mercia la damoiselle. (Jehan de Paris W., c.1494-1495, 66).
[2] ...il vit que nul ne s'apparoit pour toucher à l'emprise qu'il portoit au bras dextre; c'est à sçavoir un bracelet d'or, auquel avoit attaché un couvrechef de plaisance, lequel il avoit porté en plusieurs lieux, en intention d'accomplir les armes contenues et déclarées en ses chapitres (Faits Lalaing K., c.1470, 96).
[3] ...et sur tout n'avoit qu'un simple couvrechef, duquel elle tenoit l'un des bouts en sa main dextre (Faits Lalaing K., c.1470, 202).
[4] Le cheval sur lequel ledit seigneur d'Espiry estoit monté, fut couvert d'un bien délié couvrechef à manière de crespe, frangé de fil d'or et de soye verte. Et estoit vestu d'une longue robe de drap de damas blanc, brodée dessous et dessus, et les manches de satin cramoisy, et un chaperon vermeil, et la cornette verte (Faits Lalaing K., c.1470, 224).
[5] Tissure couscha la royne sur son lit a quelque paine, et la desatourna et lui mist son couvrechef de nuit a la couvrir. (Charles de Hongrie C., c.1495-1498, 148).

Fermer la fenêtre