C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de chasses dans la Base des Partiels 

4 attestations 
 Page /1 

[1] ...mais quant à présent, nous nous déporterons de plus en parler, et retournerons à parler de Jacquet de Lalaing pour qui cette histoire est encommencée, lequel, quand ce vint à l'issue de son enfance, entre autres passe-temps, se délectoit en chasses et en voleries où très-bien et très-modérément se contenoit. (Faits Lalaing K., c.1470, 11).
[2] ...il n'y avoit celuy qui ne s'esmerveillast et désirast de l'oyr parler: car de sçavoir deviser de chasses et de voleries, nul ne l'en passoit (Faits Lalaing K., c.1470, 28).
[3] Et aussi ont ladicte forest tout le bois qui demeure au fouail de toutes bestes prinses es chasses d'icelles forest. (HECTOR DE CHARTRES, Cout. R., 1398-1408, 247).
[4] \à Jaquet Cadot, menuysier, et Loys Boutart, paslier (...). Quatre paires de claies pour mectre [mectre] sur les litz (...). Neuf croisées de boys, à mectre les chandelles aux chambres (...). Une perche à mectre oyseaulx (...). Deux paires de chasses, pour mectre aux piez du chaslit dudit seigneur (...). Douze scrans de boys (...). Unze pasques, pour faire boire les chiens aux chambres (Comptes hôtel rois Fr. D.-A., 1380-1481, 353).

Fermer la fenêtre