C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de chaces dans la Base des Partiels 

4 attestations 
 Page /1 

[1] Et se tient ledit dispot de Rascie en ceste dite ville pour ce qu'elle est en tresbeau deduit de boys et de rivyeres pour toutes chaces et pour toutes voleries. (LA BROQUIèRE, Voy. Outr. S., c.1455-1457, 209).
[2] Colinet le Charpentier, povre enfant, lequel avoit soigné les chaces du Roy au jeu de paume, pour don fait à lui par ledit seigneur (Comptes hôtel rois Fr. D.-A., 1380-1481, 115).
[3] ... [le roi a accordé à trois de ses clercs le droit] de prendre ou tuer en quele manere q'ils saveront mielx des phesantz, perdriz, plovers, quaylles, allowes et toutes autres oiselx de garenne en noz forestes, chaces, parcs, bois et garennes, et de tout manere de venisoun et volatil q'ils averont ensi pris ou tuéz, avoir et amener ovec eux quele part que leur plerra (Lettres agn. L., 1369-1412, 237).
[4] ... [le roi a accordé à trois de ses clercs le droit de chasser et de pêcher] toutes voies que ce soit resonablement en mesure et en seisoun et par la vewe des forestiers, parkers, garrenners, pescheours ou autres gardeins ou ministres de noz forestes, chaces, parcs, bois, garrennes, ryvers, estancs, fossees ou autres noz eawes et pescheries avantdites (Lettres agn. L., 1369-1412, 237).

Fermer la fenêtre