C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de accidentele dans la Base des Partiels 

5 attestations 
 Page /1 

[1] Les autres meurent en tant de manieres en leurs propres maisons ou habitacions qu'il seroit impossible du recorder, excepté encores ceulz qui meurent par glaive ou par mort accidentele. (MéZIèRES, Test. G., 1392, 307).
[2] Ce est une difference accidentele qui ne fait pas la policie estre de tele espece, aussi comme blanceur ne fait pas estre le cigne de tele espece de oiseau. (ORESME, Pol. Arist. M., c.1372-1374, 129).
[3] ...si [Dieu] a produist et ordené nature humaine telement qu'elle va en febblient, affin que depuis que elle ara laissié ceste presente vie corporele et corrumpable et accidentele, elle puist aveques luy estre en la vie pardurable. (Songe verg. S., t.1, 1378, 211).
[4] «Celluy qui allegue plus fort et plus ancien droit doit estre preferé», (...). Or est certain que celluy qui est nez de noble lygnie, si a pour luy Droit de sanc et de nature, lequel est plus fort que n'est Droit positif ou noblece accidentele, donques il doit estre plus honoré (Songe verg. S., t.1, 1378, 309).
[5] «Celluy qui allegue plus fort et plus ancien droit doit estre preferé», (...). Or est certain que celluy qui est nez de noble lygnie, si a pour luy Droit de sanc et de nature, lequel est plus fort que n'est Droit positif ou noblece accidentele, donques il doit estre plus honoré (Songe verg. S., t.1, 1378, 309).

Fermer la fenêtre