C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de abaissant dans la Base des Partiels 

3 attestations 
 Page /1 

[1] Que diray je de David, qui par sa grant humilite en abaissant sa mageste dancoyt devant l'arche tout escourte, dont s'espouse Mitol par la fenestre le degaba, dont elle fu ferue de sterilite et braigne demoura ? (MéZIèRES, Songe vieil pèl. C., t.1, c.1386-1389, 325).
[2] Tremeur c'est diminucion de vertu motive, si comme stupeur est diminucion de vertu active. Ou tremeur c'est bataille continue de vertu voluntaire mouvant le membre en haut et de vertu voluntaire abaissant en bas (GORDON, Prat., c.1451-1500, II,28).
[3] ...les diz Canteau et Marchant retournerent par esbatement à ycellui jeu, pour veoir qui feroit le meilleur cop et plus près du dit jeu, sanz vouloir jouer pour le vin ne autrement que par esbatement. et lors le dit Jehan Canteau gecta sa bille contre la butée d'icelui jeu et suivy sa dicte bille ; et après, advint que en soy abaissant pour lever sa dicte bille, le dit Jehan Marchant gecta la sienne et en ataigny par la teste le dit Canteau ainsi abaissé (Doc. Poitou G., t.6, 1390-1403, 179).

Fermer la fenêtre