C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de tirerez dans 7FMR 
1 attestations 
 Page /1 

[1] Aussitost que vous aurez pris le guet du bollevart, o ces quatre crocz, vous prendrez le bout du pont-leveys et tirerez à vous et l'abatrez sans point de faulte; (BUEIL, II, 1461-1466, 125)
[2] Et parce qu'il n'y a jardin, où ne se puisse rencontrer quelque herbe nuisante, je vous supplie (mes Frères, et vous nobles Lecteurs) si aucun mauvais exemple (d'aventure) en lisant se présentait devant vos yeux, que vous lui fermiez la porte de vos volontés : et que le pis, que vous tirerez de ce livre, soit passe-temps. (R014, 71)
[3]Soit que le veuillez engraisser ou nourrir au labour, lavezluy tous les huit jours la bouche avec son urine : et vous en tirerezforce phlegme qui le desgouste, et luy fait tort à manger. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 23 r°)
[4]Il faut provigner les petites entes ou scions plantez d'unan, au commencement de l'hyver un pied bas en terre : et meslerezdu bon graissin parmy la terre que tirerez de la fosse, oùles voudrez provigner. que vous lui fermiez la porte de vos volontés : et que le pis, que vous tirerez de ce livre, soit passe-temps. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 65 v°)
[5]Vous pourrez bien faire d'une greffe longue, deux ou troistronçons, dont aussi bien ferez tousjours bonnes enteures : etosterez icelle greffe avec son vieil bois, et tirerez jusques auxgros oeillets du meilleur d'icelle : et y ferez incision sous l'und'iceux. volontés : et que le pis, que vous tirerez de ce livre, soit passe-temps. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 67 v°)
[6]Il faut provigner les petites entes ou scions plantez d'unan, au commencement de l'hyver un pied bas en terre : et meslerezdu bon graissin parmy la terre que tirerez de la fosse, oùles voudrez provigner. ferez incision sous l'und'iceux. volontés : et que le pis, que vous tirerez de ce livre, soit passe-temps. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 65 v°)

Fermer la fenêtre