C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de tirees dans 7FMR 
2 attestations 
 Page /1 

[1] Et lors prist chascun congié, et furent les courtines tirees. (ARRAS, c.1392-1393, 41)
[2] Et est impossible par nature tant pour le mouvement du ciel et l'alteracion des choses tirantes et tirees, tant pour autres mutacions que celle equalité peust, se elle estoit, longuement durer. (ORESME, C.M., c.1377, 550)
[3] Quant il les faudradeslaicter, qu'elles soyent tirees de soir et de matin à heurepropre, et en leur repos. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 10 v°)
[4]illets se sement rarement, mais plus souventsont plantez de leur racine, ou des branches tireesde leur plante : la racine sera plantee au commencementd'automne en terre bien grasse, etmise en pots de terre, à fin qu'elle puisse estreau couvert durant l'hyver pour crainte desgelees : l'esté venu avant que la grande plante aye jetté ses boutons,l'on en pourra tirer plusieurs menues branchettes d'alentourdu pied, quasi pour en peupler un carreau, et en fairenouvelles plantes. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 46 r°)
[5]La vive racine ne doit estre que de deux ou trois ans : lesgreffes doivent estre tirees de la cime de l'arbre : il est enté enpeschiers, coingniers, amandiers, meuries, de fait qu'enté degreffe en meurier, produira poires rouges. au couvert durant l'hyver pour crainte desgelees : l'esté venu avant que la grande plante aye jetté ses boutons,l'on en pourra tirer plusieurs menues branchettes d'alentourdu pied, quasi pour en peupler un carreau, et en fairenouvelles plantes. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 78 r°)

Fermer la fenêtre