C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de sut dans 7FMR 
2 attestations 
 Page /1 

[1] Et pour ce que pluseurs sont qui ont reproche et desdaing d'estre yssu de bastards et non legitime, et mesmes sut toutes les nations du monde les Germaniens et Allemans font petite extime de bastards et bastardes, j'ay traveillé et enquis, selon mon petit entendement, de vous monstrer que vostre lignie de celluy costé de Portugal n'est pas seule yssue de bastards, et que moult de lignies, de pays et de seignouries ont eu honneurs par bastars. (LA MARCHE, Mém., I, c.1470, 110)
[2] Si est seurté que l'ostel soitMiz et assiz en tel endroit Que le vent de Sut nullement Ne puisse férir largement Dessuz le lieu ou habitacle, Pour aucun moïen ou obstacle, Pour lequel vent, qui forment nuit, Doit l'en clorre, de jour et nuit, Tous les huiz et toutes fenestres Devers Medi, selon les Maistres, Et ouvrir à bon escient Devers le North et Orient, Maiz que l'air soit bien appuré Par le Soleil et asseuré, Aussi que le dangier n'abonde Vers celle partie du Monde; (LA HAYE, P. peste, 1426, 77)
[3] Maintenant donc faut usurper, et prendre Les larmes d'oeil, que Héracle sut épandre : De Xénocrate, ou de Crassus doit-on Avoir la face, et le front de Caton : La barbe aussi longue, rude, et semblable À celle-là d'un prisonnier coupable. (R014, 141)
[4] La Mer répond, que sain le sut bien rendre En terre ferme, où soudain fut ravi. (R014, 217)
[5] Les deux il sut bien échapper, Mais le tiers le sut bien happer, Mil cinq cent un et vingt et quatre : Non pas happer, mais si bien battre, Qu'il dort encore ici dessous. (R014, 234)
[6] Les deux il sut bien échapper, Mais le tiers le sut bien happer, Mil cinq cent un et vingt et quatre : Non pas happer, mais si bien battre, Qu'il dort encore ici dessous. (R014, 234)

Fermer la fenêtre