C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de sait dans 7FMR 
1 attestations 
 Page /1 

[1] Et pource sont ilz ainssi destruis comme chacun sait: car alés par tout le monde, vous ne trouverés Juifz qui ne soient en subgection d'autruy et qu'il ne soit jour et nuyt en paour et en crainte de sa vie. (6206, 177)
[2] Et defait sait Paul et saint Barnabé par leur predication en convertirent pluseurs, comme il appert ou .XIIIe. chapitre du livre dessus dit. (7007, 345)
[3] lors saintAugustin commença a prechier contre teles vanitéz, et tantost Alipius cuida que sait Augustin parlast contre lui. (7007, 346)
[4] Ne sait qu'il valoit, ne de quel poil il estoit, ne aussi qu'il fu vendu, parce que, depuis ledit temps, il ne vit iceulx compaignons. (Reg. crim. Chât., I, 1389-1392, 133)
[5] On sait aussi, comme je mis au bas Et dissipai (dont gloire j'en mérite) Des Gallicans le puissant exercite : Et par quel art, moyens, et façons cautes Taillai les monts, et les Alpes très hautes Minai et mis les rochers en rompture, Qui sont hauts murs maçonnés par Nature, Et le renfort de toutes les Itales : Auquel pays (quand mes armes ducales Y flambaient) maint ruisseau tout ordi Du sang romain, que lors je y épandis ; (R014, 122)
[6] Un chacun sait que y fus tant employé, Que tout sous moi fut rasé et ployé. (R014, 130)
[7] Et pour montrer sa méchance infinie, Soit demandé au roi de Bithynie (Dit Prusias) vers lequel s'enfuit, S'il fut jamais digne de los et bruit Un chacun sait qu'il fut le plus pollu De tous plaisirs, et le plus dissolu : Et que par fraude, et ses trahisons feintes, Il est venu de son nom aux atteintes. (R014, 131)
[8] N'ayez pas peur Dames gentes, mignonnes, Qu'en nos papiers on vous veuille coucher, Chacun sait bien qu'êtes belles, et bonnes, On ne saurait à vos honneurs toucher : Qui est morveux, si se voise moucher. (R014, 243)
[9] S'il veut rien faire de nouveau, Qu'il oeuvre hardiment en prose (J'entends s'il en sait quelque chose) Car en rime ce n'est qu'un veau, Qu'on mène aux champs. (R014, 283)
[10] Rien ne sait du vieil art Qu'apprend Vénus, l'amoureuse déesse. (R014, 284)

Fermer la fenêtre