C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de sabmedi dans 7FMR 
16 attestations 
 Page /2 

[1] Le sabmedi ensuivant, .IXe. jour d'octobre, nous partismes de Jherusalem pour aler audit flun Jordain. (Voy. Jérus., c.1395, 35)
[2] Le sabmedi ensuivant environ deux heures en la nuit, venismes au giste a Gaza. (Voy. Jérus., c.1395, 42)
[3] Le sabmedi ensuivant, alasmes oultre jusques au vespre que nous logasmes sur une autre fonteine. (Voy. Jérus., c.1395, 45)
[4] Le sabmedi ensuivant, .VJe.. (Voy. Jérus., c.1395, 46)
[5] Le sabmedi pareillement, alasmes oultre tout le jour, jusques aux basses vespres que nous venismes logier près d'une fonteine ou nous preismes rafreschissement d'eaue pour nous et pour nos bestes abruver. (Voy. Jérus., c.1395, 53)
[6] Le sabmedi ensuivant, .XXe. jour de novembre, venismes au giste a la fonteine Saincte Marie lez le Caire. (Voy. Jérus., c.1395, 56)
[7] Le vendredi ensuivant, partismes de Babiloine, et entrasmes en celledicte barque pour aler oudit voiage de Saint Anthoine et Saint Pol, et alasmes au contremont dudit flun du Nil, et arrivasmes a Saint Anthoine sur le Nil le sabmedi ensuivant. (Voy. Jérus., c.1395, 68)
[8] Le sabmedi ensuivant .IIIJe. jour de decembre, apprès ce que nous eusmes bien visité le saint lieu de l'abbaye de monseigneur Saint Anthoine des Desers et que la messe fut celebrée, nous partismes d'illec et venismes gesir es desers. (Voy. Jérus., c.1395, 74)
[9] et moult y a de village et de grosses villes come Foua, ou nous fusmes le sabmedi ensuivant, XJe jour de decembre, et puis passasmes par une autre ville que l'en appelle Corion. (Voy. Jérus., c.1395, 77)
[10] Dont il advint que cedit mardi environ mienuit partismes du port d'Alixendre qu'il faisoit bon temps et bon vent, mais nous ne fusmes mie .VJm. en sus dudit port que une si grande et horrible fortune se leva soudainement, laquelle nous dura le mercredi, le jeudi et le vendredi, vigille de Noel, et jusques au sabmedi jour de Noel qu'i fut jour. (Voy. Jérus., c.1395, 79)

16 attestations 
 Page /2 
Fermer la fenêtre