C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de nuira dans 7FMR 
5 attestations 
 Page /1 

[1] certes il nous nuira Tant, s'il puet, qu'il nous destruira. (MACH., P. Alex., p.1369, 132)
[2] Il dist ainsi premierement: "C'est bien verité vraiement Que cis roys tous nous destruira, Et en tous estas nous nuira. (MACH., P. Alex., p.1369, 256)
[3] Mais je li pance d'un tel jeu A jouer qui fort li nuira: Se je puis, son oncle gerra La nuit qui vient avecques elle; (Mir. marq. Gaudine, 1350, 131)
[4] et se tu ne le fais, et que tu les dissimules, Dieu te nuira et temescherra, puis que tu as puissance de la faire. (JUV. URS., Aud. celi, 1435, 227)
[5]La lisette ne nuira point à la vigne, si vous la taillez avecserpes qui soyent oinctes et frottees d'huille où aura cuit lalisette mesme, ou les chenilles que l'on trouve aux rosiers. (CHARLES ESTIENNE, L'Agriculture et maison rustique, 1564, 113 r°)
[6] Je me tay qu'il vaudroit mieux estre en danger de sédicion à venir que user de tyrannie présente, d'autant que tyrannie est un mal plus grand et certain et présent, qui tue et l'âme du tyran et les corps et quelquefois les âmes aussi des tyrannisés, comme ainsi soit que sédicion soit un mal qui possible n'adviendra pas, et, s'il advient, pourra estre repoussé ou au pis aller ne nuira qu'aux corps. (S183, 70)

Fermer la fenêtre