C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de laissasmes dans 7FMR 
7 attestations 
 Page /1 

[1] Ce veu, Babiloine laissasmes Et dedens les desers entrasmes D'Arabe, ou a douze journees Jusqu'au mont Sinay finees, Mais nous y meismes mains d'espace. (CHR. PIZ., Chem. estude P., 1402-1403, 58)
[2] Si n'avons la plus demouré, Ains partismes, laissasmes les, Jusques aux bonnes Hercules Alasmes qu'il mist a la fin Qu'on veist que c'iert du mond la fin. (CHR. PIZ., Chem. estude P., 1402-1403, 66)
[3]En vostre hostel les trouverez, Sire, au mains nous les y laissasmes, Quant après le moine en alasmes, Pour li pillier. Qu'on veist que c'iert du mond la fin. (Mir. Rob. Dyable, c.1375, 5)
[4] Sy feismes voille et costeasmes la Turquie grant temps a la main destre, et laissasmes l'isle de Quandie a la senestre: celle isle a .VIJm. de tour, et en sont seigneurs les Venitiens. (Voy. Jérus., c.1395, 95)
[5] Apprès passasmes par delez le Taut Saint Ange qui siet en la Morée, et le laissasmes a main destre. (Voy. Jérus., c.1395, 95)
[6] En venant de Rodes a Venise, laissasmes nous illec environ le royaume de Puille et bien en veismes le territoire; (Voy. Jérus., c.1395, 98)
[7] Et de faict n'y pouvant aborder, mesmes avec les petites barques, sinon du costé du port, lequel est encore à l'opposite de l'avenue de la grand mer, si elle eust esté bien gardée, il n'eust pas esté possible de la forcer ni de la surprendre, comme les Portugais, par la faute de ceux que nous y laissasmes, ont fait depuis nostre retour. (S746, 200)
[8] Or nos gens estans revenus avec pain, vin, et autres viandes lesquelles, comme pouvez estimer, nous ne laissasmes pas moisir ni aigrir comme en pensant tousjours aller à la Rochelle, nous eusmes navigé deux ou trois lieuës, nous fusmes advertis par ceux d'un navire qui nous aborda, que certains Pirates ravageoyent tout du long de ceste coste. (S746, 539)

Fermer la fenêtre