C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de issant dans 7FMR 
4 attestations 
 Page /1 

[1] Et tant que a ce jour, en issant dou palais, il furent plus de .CC. grans signeurs qui tous emprisent le vermelle Crois a porter; (FROISS., Chron. D., p.1400, 241)
[2]Et avec ce, c'est une fontaine procedant et issant du lieu de plaisance,atouchant le paradis de l'eglise militante, la presente eglisecatholique, qui milite en combatant contre ses adversaires, qui sont le deable, lemonde et la char. (Somme abr., c.1477-1481, 99)
[3] Cedit jour, en especial, et les autres jours de ce moiz d'aoust et du mois de juillet derrain passé, ont esté si grans chaleurs et secheresses que onques fussent veues de memoire d'omme, et telement que, ledit jour XVe, en issant des eglises ou maisons et à venir en rue, sembloit que l'en venist à la bouche d'un four chaut, tant estoit l'air eschaufé. (BAYE, II, 1411-1417, 81)
[4] Mauldit seras en entrant et en issant». jours de ce moiz d'aoust et du mois de juillet derrain passé, ont esté si grans chaleurs et secheresses que onques fussent veues de memoire d'omme, et telement que, ledit jour XVe, en issant des eglises ou maisons et à venir en rue, sembloit que l'en venist à la bouche d'un four chaut, tant estoit l'air eschaufé. (DAUDIN, De la erudition H., c.1360-1380, 225)
[5] Or est venu le jour en deuil tourné, Or est le temps plein de pleurs retourné, Or sont ce jour les funérailles saintes De Jésus-Christ célébrées, et teintes D'âpre douleur : soient doncques rougissants Ores nos yeux par larmes d'eux issant. (R014, 139)

Fermer la fenêtre