C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de humaines dans 7FMR 
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[1] Se tu n'as peu en temps de abondance toy garnir et pourvoir contre lez necessitez humaines, comme le feras tu en temps maigre et souffreteux et contraint de indigence? (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 7)
[2] Et se lez passions humaines te contrestent, de tant est ta victoire plus glorieuse, et ton merite plus precieux, car l'excellence de vertu est pesee selon la difficulté de son oeuvre, et les choses qui se font sans paine et sans dangier doivent estre sans loyer et sans louenge; (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 25)
[3] Pour quoy donc seuffre ta non challance s'avugler en la nuee de ce mortel corps, seduit par les passions humaines et cheoir avec la pesanteur de charnalité abatue par les hurs de fortune, quant tu le dois enluminer et ressourdre, et recurer l'ancienne masse du corps humain, enclinee a vice, et infecte par l'originel peché, en nouvelleté d'esperit purifié par impartition de grace. (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 26)
[4] Assés te doibt suffire ceste preuve a congnoistre ma vertu, et a esperer, par la vigour de mes armes, victoire contre lez passions humaines, et resistence aux envaissemens des tempestes du monde. fortune, quant tu le dois enluminer et ressourdre, et recurer l'ancienne masse du corps humain, enclinee a vice, et infecte par l'originel peché, en nouvelleté d'esperit purifié par impartition de grace. (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 32)
[5] de tant que tu m'as monstré clerement l'equitté divine et l'iniquité de nos humaines offences, et cil ne doit indignement soustenir la paine, qui arrogaument a commis la deserte. (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 86)
[6] Force l'esvertua a resister perseveraument aux tentation humaines et attendre constamment les consolations divines. (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 96)
[7] De qui te deffies tu entre lez humaines impotences, quant humanité est si jointe a Dieu tout puissant? (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 98)
[8] Humaines oreisons sont comparables a la requeste d'un trespassant qui demande son chemin. (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 154)
[9] Mais aucunez qualités appropriés aux hommes principaument sont attribués a Dieu par transsumption, entre lesquellez je compte ire et fureur, qui sont passions humaines et tiltres de imperfection, et pour ce ne competent pas ces tiltres a Dieu veritablement. (CHART., L. Esp., c.1429-1430, 157)
[10] Si vous en diray mon rapport, Ainsi qu'ay de l'escript recort : Philosophie vrayement Apperceu droit enseignement De toutes choses natureles Et aussi des espiritueles, Des divines et des humaines,En tant com les causes certaines Sont possibles a homs d'entendre, Qui a estudier veult tendre ; (CHR. PIZ., M.F., II, 1400-1403, 104)

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