C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de combats dans 7FMR 
1 attestations 
 Page /1 

[1] Certes Minos, ceux je répute dignes D'être élevés jusques aux cours divines Par bon renom, qui de basse puissance Sont parvenus à hautaine accroissance D'honneur, et biens, et qui nom glorieux Ont conquêté par faits laborieux : Ainsi que moi, qui à peu de cohorte Me départis de Carthage la forte, Et en Sicile, où marcher désiroie, Pris et ravis, pour ma première proie, Une cité, Saragosse nommée, Des fiers Romains très grandement aimée, Que malgré eux, et leur force superbe Je pestelai aux pieds, ainsi que l'herbe, Par mes hauts faits, et furieux combats. (R014, 122)
[2] Pareillement les châteaux triomphants, Par sus lesquels mes puissants éléphants Je fis marcher jusques aux murs de Rome : Et n'est décent, que je raconte, ou nomme Mes durs combats, rencontres martiannes Et grands efforts par moi faits devant Cannes. (R014, 123)
[3] Et jà ne faut laisser anéantir Mes grands combats exécutés en Tyr : Et ne convient que le los on me rase, D'avoir passé le haut mont de Caucase. (R014, 129)
[4] Or est ainsi, Princesse magnanime, Qu'en haut honneur, et triomphe sublime Est florissant en ce camp, où nous sommes, Le conquérant des coeurs des gentilshommes : C'est Monseigneur par sa vertu loyale Élu en chef de l'armée royale : Où l'on a vu de guerre maints ébats, Aventuriers émouvoir gros combats Pour leur plaisir sur petites querelles, Glaives tirer, et briser alumelles S'entrenavrant de façon fort étrange : Car le coeur ont si très haut, qu'en la fange Plutôt mourront, que fuir à la lice : Mais Monseigneur, en y mettant police A défendu de ne tirer épée, Si on ne veut avoir la main coupée. (R014, 184)
[5] Combats contre luy de toute ta force. (S182, 178)
[6] De la guerre, combats, hardiesse et armes des sauvages. (S746, 335)
[7] Mais parce que il eust esté plus à propos de toucher ce poinct, quand cy apres je parleray de leurs combats, à fin de ne confondre les matieres plus avant, je vay mettre nos Toüoupinambaoults en campagne pour marcher contre leurs ennemis. (S746, 343)

Fermer la fenêtre