C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de chaigne dans 7FMR 
3 attestations 
 Page /1 

[1] Celui qui chiet en ce point n'a rien affere, sinon prier Dieu qu'il lui doint bonne pacience a endurer et souffrir tout, come ung veil ours enmusellé, qui n'a nulles dens, lié d'une grosse chaigne de fer, et est chevauché et chastié o une grosse barre de bois, et tout le retour qu'il en peut avoir est de crier: mais quant il crie, il a deux ou trois coups d'aventage. (Quinze joies mar. R., c.1390-1410, 100)
[2] Ce jour, maistres Hue de Dicy, B. Le Viste et G. Jaier et les deux d'iceulz sont commis à soy informer sommierement de l'estat et gouvernement de l'ostel Dieu Saint-Gervais à Paris et de Guillaume de Chaigne, et messire Guillaume Passart, prestre, contendans de la maistrise dudit Hostel, et verront de l'estat et des comptes dudit de Chaigne ce que bon leur semblera, et enquerront d'un bon commis pour ledit gouvernement, et rapporteront à la Court, qui, ce fait, ordenera au surplus sur le procès desdictes parties, ainsi qu'il appartendra par raison. (FAUQ., II, 1421-1430, 132)
[3] Ce jour, maistres Hue de Dicy, B. Le Viste et G. Jaier et les deux d'iceulz sont commis à soy informer sommierement de l'estat et gouvernement de l'ostel Dieu Saint-Gervais à Paris et de Guillaume de Chaigne, et messire Guillaume Passart, prestre, contendans de la maistrise dudit Hostel, et verront de l'estat et des comptes dudit de Chaigne ce que bon leur semblera, et enquerront d'un bon commis pour ledit gouvernement, et rapporteront à la Court, qui, ce fait, ordenera au surplus sur le procès desdictes parties, ainsi qu'il appartendra par raison. (FAUQ., II, 1421-1430, 132)

Fermer la fenêtre