C.N.R.S.
 
Attestation dans les corpus textuels 
 Attestation de aurai dans 7FMR 
3 attestations 
 Page /1 

[1] De ceste grant adversité Jamais alegence n'aurai ge? (LA VIGNE, S.M., 1496, 465)
[2] pença a luy: " Comment l'aurai ge? (Path. D., c.1456-1469, 88)
[3] - A moy l'aurai», dist Olivier. (BAGNYON, Hist. Charlem. K., c.1465-1470, 52)
[4] En me prenant, Princesse vénérable, Dire pourrai, que la nef opportune Aura tiré de la Mer d'infortune, Malgré les vents, jusque en l'Île d'honneur Le pèlerin exempté de bonheur : Et si aurai par un ardent désir Coeur, et raison de prendre tout plaisir À éveiller mes esperits indignes De vous servir, pour faire oeuvres condignes, Tels qu'il plaira à vous, très haute dame, Les commander : priant de coeur, et d'âme Dieu tout-puissant, de tous humains le Père, Vous maintenir en fortune prospère : Et dans cent ans prendre l'âme à merci, Partant du corps sans douleur, ne souci. (R014, 182)
[5] De mes couleurs, ma nouvelle alliée, Être ne peut votre jambe liée, Car couleurs n'ai, et n'en porterai mie, Jusques à tant, que j'aurai une amie, Qui me teindra le seul blanc, que je porte, En ses couleurs de quelque belle sorte. (R014, 197)
[6] Touchant son coeur, je l'ai en ma cordelle, Et son mari n'a sinon le corps d'elle : Mais toutefois, quand il voudra changer, Prenne le coeur : et pour le soulager J'aurai pour moi le gent corps de la belle Toutes les nuits. (R014, 323)
[7] et semblablement par quelques memoires imprimez que j'ai faits à la suyte des armées : de maniere que je n'ai point flaté ceux le parti desquels j'ai suyvi, en une si bonne cause mal menée : Et à fin de faire encor paroir, qu'à jamais j'aurai regret d'avoir veu la France si outrageusement ensanglantée, par ses propres enfans, je reciterai ici un acte qui me fait fremir toutes les fois que j'y pense, m'en estant l'idée bien avant fichée en l'entendement. (S746, 588)

Fermer la fenêtre